Élément Humain France - Site France et Pays Francophones

La Certification Elément Humain®Accompagner les équipes et les organisations dans les transformations culturelles, numériques et économiques.

La prochaine certification  aura lieu à Paris du 1er au 12 juillet 2019 (11 jours) 

Le français et l’anglais y sont les  langues de références  avec deux interprètes à disposition pour les personnes éprouvant des difficultés à s’exprimer dans une de ces deux langues.

 

Qui peut y accéder ? 

Elle s’adresse aux consultants, aux professionnels de l’entreprise en charge de l’humain et du développement du potentiel, aux  leaders, aux  formateurs, aux   coaches et à toute personne qui veut poursuivre  sa professionnalisation dans  l’accompagnement  des équipes et des organisations.

 

Les  prérequis

1. Avoir suivi le programme complet Elément Humain®  en 50 heures en deux parties, La Pierre Angulaire (30 heures) et les Solutions pour l’Organisation (20 heures).

Ce programme doit avoir fait l’objet d’une étude approfondie de chacun des modules ci-dessous :
Pour la Pierre Angulaire :

  • Les modules Ouverture et  Choix complets.
  • Le module Comportement – Elément B en entier  avec les cinq sources d’information (imagerie, expériences physiques, auto-perception,  feedback, Test psychométrique Elément B avec analyse en grand groupe).
  • Le module Sentiment – Elément F  complet avec les cinq sources d’information, le descriptif des peurs associées ( analyse des tests psychométriques  F en grand groupe obligatoire)
  • Le module du Soi –  Elément S avec les cinq sources d’information et le descriptif des peurs associées + analyse en grand groupe du test psychométrique S.
  • Les Mécanismes de Défense.
  • Le module Estime de Soi.

Pour les Solutions pour l’Organisation :

  • Module  Compatibilités d’Atmosphère et Compatibilités de Rôle.
  • Les étapes du développement d’une équipe.
  • Module  complet  et expérimenté en groupe : Index de Compatibilité Interindividuelle (TCI)
  • Module expérimenté en groupe : Prise de décision par la Concordance.

 Une liste de  certifiés LHEP™ actifs  qui organisent des formations  complètes dans le  respect de la propriété intellectuelle figure sur la page Praticiens Elément Humain® LHEP™ actifs.

2. Avoir eu un entretien de pré-sélection  avec A. Monique Sellès pour les francophones  ou avec  le partenaire  de sa zone linguistique pour les autres langues.  Cet entretien  a comme finalité de comprendre quel est votre projet professionnel avec l’Elément Humain®,  de vérifier si vous avez bien suivi  une formation Elément Humain avec un praticien certifié LHEP™ légale et votre niveau de développement dans l’accompagnement des personnes  et des équipes.
3. Présenter votre attestation officielle. Elle valide  que vous avez suivi votre formation initiale avec un praticien LHEP™ respectueux de la propriété intellectuelle.